Accueil / Expertises / Chatbot
Chatbot
Enjeux
Un chatbot est une technologie innovante permettant de répondre à des individus directement via une application de messagerie instantanée, elle intègre parfois de l’intelligence artificielle.
L’utilisation de cette technologie s’est multipliée dans de nombreux domaines tels que le tourisme, la santé, le e-commerce, mais également en interne en entreprise. Elle fait partie des outils utilisés dans le cadre d’une transformation digitale.
La création et/ou l’utilisation d’un chatbot soulève de nombreuses problématiques juridiques telles que la propriété intellectuelle de l’algorithme, la gestion des données avec les problématiques du big data, la conformité à la législation et notamment au RGPD.
Nous accompagnons nos clients tout au long de la chaîne de création et d’exploitation de vos chatbots de manière à vous assurer une exploitation paisible et pérenne.
Nos exemples de missions
Audit de faisabilité et de conformité de projet
Legal by Design
Protection de propriété intellectuelle
Protection des données, y compris non personnelles
Rédaction et négociation des contrats
Pilotage de projet
Mise en conformité RGPD
Rédaction et négociation des Data Processing Agreement
Formations
Pour plus de questions contactez nous !