La supplychain de demain sera:-

  • très orientée client
  • résiliante
  • agile 

La distribution “a basculé dans l’omni-canal, mélange complexe de digital et de commerce de proximité, où la maîtrise du cost-to-serve est critique, mais dont la recette n’est pas encore stabilisée

“Le discernement technologique : une compétence à développer d’urgence au sein des comités de direction”big data et intelligence artificielle, cloud et machine learning…les promesses de disruption ont fleuri dans les médias spécialisés sur l’usage de la donnée pour optimiser le pilotage des chaînes logistiques.”

Ces innovations sont-elles la solution ?

Pas forcément : l’innovation doit être un moyen, pas un objectif

Il faut adapter les technos à son activité et donc d’abord s’interroger sur le pilotage de ses stocks et des flux de ses produits, depuis ses centres de production jusqu’à son client final, en transitant par son réseau de distribution

Faire de la digitalisation un succès pour son activité tout en réduisant son empreinte écologique et “tracer ainsi un chemin vers la supply chain dont nous avons besoin pour notre avenir commun” : serait-ce le challenge à relever pour les prochaines années ?

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