Les 4 critères habituels pour une gestion des projets AGILE :
Ignorance : ne pas savoir : l’humilité au cœur du management.
Impatience : une gestion de projet par le temps : fonctionne uniquement si elle est combinée avec le principe d’imperfection.
Imperfection : le droit à l’erreur : un état d’esprit important pour réussir ses projets de #transformationdigitale
Interdisciplinarité : la transversalité des compétences permet la créativité, la solidarité des équipes, indispensable en période de changement.

 

J’ajouterai qu’il faudra à un moment donné, comme pour tout projet de transformation digitale penser à :
sécuriser les projets développés sous un management d’impatience, qui du coup, n’ont pas pu l’être : sur le plan juridique, technique et financier
finaliser les projets partiels retenus, abandonner les projets inadaptés, qui ont été développés sous un management d’imperfection : il faudra gérer ces finalisation et arrêts sur le plan technique, juridique et financier.

 

Nous analysons les projets pour qu’ils soient conforment à la réglementation, nous travaillons sur les solutions permettant une conformité avec le RGPD, nous rédigeons et négocions des contrats IT depuis plus de 25 ans.

Notre expertise combine le juridique et la connaissance du marché IT, des achats et de la technologie et apportons ainsi à nos clients le savoir-faire multiple nécessaire à la sécurisation des projets de transformation digitale.

Un projet conforme dès la conception et sécurisé avec les bons contrats, sécurise et valorise le projet, pensez-y !  Même après avoir démarré… “mieux vaut tard que jamais”, vous connaissez l’adage ! ;o)

Article à lire ici

Nous contacter