“72% des personnes interrogées estiment que les postes de chefs d’entreprise et de cadres dirigeants devraient systématiquement être confiés à des personnes ayant une véritable « culture Tech », autrement dit ayant des connaissances sur, et une sensibilité pour, les nouvelles technologies.”

Les bénéfices : performance accrue, un meilleur potentiel d’innovation, une sensibilité pour l’importance de l’expérience client et d’une manière générale une hausse de la productivité à travers toute l’entreprise.

Je le constate dans les projets de #transformationdigitale : ces projets sont gérés différemment quand ils sont portés par des technophiles. Ces professionnels connaissent les limites des techno, savent comment les intégrer entre elles de sorte à garder une cohérence d’ensemble du SI et facilitent la gestion du changement.

Ils anticipent les risques différemment : avec eux, les #contrats sont rédigés et négociés sur-mesure : ils sont adaptés au projet et à la stratégie techno globale de l’entreprise et sécurisent ainsi le projet.

Un nouveau facteur clé de succès des projets IT !

Article intéressant, à lire. https://www.itforbusiness.fr/la-reussite-des-entreprises-depend-aujourdhui-de-la-culture-tech-de-leurs-dirigeants-40353#.Xwv0Xibbcp0.linkedin

#itlawavocats #hardskills #softskills #gouvernance #gestiondeprojet

Nous contacter