Baisse des investissements informatiques, on le savait ; voici quelques chiffres pour se le représenter concrètement.

Y aura t-il des changements de comportements ?

– Côté achats : les négociations tarifaires et contractuelles sont-elles plus dures ? Avec des clauses déséquilibrées ?.

– Côtés prestataires IT / éditeurs : Faut-il s’attendre à une augmentation des audits de licence ? Probablement. Y a t-il un relâchement dans les négociations, les prestataires et éditeurs IT seront-ils prêts à signer à n’importe quelles conditions ?

Je commence à constater des changements de comportements dans les négociations, malheureusement ..

Pour ceux qui auraient oubliés les règles légales qui s’appliquent aux négociations : chaque société engage sa responsabilité notamment lorsqu’elle soumet ou de tente de soumettre l’autre partie à des obligations créant un déséquilibre significatif dans les droits et obligations des parties….

D’expérience, signer ou faire signer à son partenaire des clauses dont tout le monde sait qu’il ne pourra pas les tenir est un des facteurs de risque pour le projet, aussi bien pour l’acheteur que pour le prestataire ; pensez-y !

Lire l’article => https://www.larevuedudigital.com/net-recul-des-depenses-informatiques-des-entreprises-en-2020-a-cause-du-covid-19/

#itlawavocats #contrats #negociation #achats #responsabilité #droitdesaffaires

Nous contacter