Cet article explique bien les particularités et les enjeux de cette crise pour les dirigeants :

– Gérer son énergie : s’adapter en permanence pour répondre aux urgences du quotidien, tout en travaillant sur la reconstruction de l’avenir, prend une énergie émotionnelle et mentale très importante.

– Réserver du temps à la réflexion : “pour pouvoir penser stratégiquement, considérer des futurs possibles, l’esprit humain a besoin de temps de réflexion, sans interruption, qui permettent à l’esprit d’être pleinement attentif aux enjeux. Or, dans un contexte où les sollicitations sont toujours plus nombreuses, réussir à préserver cet espace temps est un enjeu clé”

– Inclure son équipe dans les processus d’adaptation et de prospective

– Créer les conditions pour permettre à l’entreprise de faire face à l’inédit : En situation d’incertitude il faut explorer “de multiples futurs possibles qui constitueront autant d’éclairages nouveaux sur les défis et les opportunités à venir, déjà en germe dans le présent mais restés jusqu’alors ignorés”.

Une lecture d’été qui fait cogiter ! ;o)

A lire => https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2020/07/30994-le-defi-des-dirigeants-a-lere-du-covid-19-savoir-agir-vite-tout-en-pensant-le-temps-long/

#managementdetransition #management #covid #bienveillance #gouvernance #strategie

Nous contacter