Le forfait fige le prix, avec le périmètre.

La régie s’adapte aux besoins évolutifs de l’acheteur mais ne fige pas le prix.

Or, un service, un produit, voire un besoin métier, évolue toujours.

Alors quelle serait la solution ?

Ce n’est pas le mode d’engagement qui fera la réussite du projet, mais bien la capacité des deux parties à réagir et à s’adapter durant l’exécution

Prévoir une enveloppe de budget : l’acheteur déclenche ou non telle prestation, tel achat de produit.

“L’absence de périmètre n’empêche pas le fournisseur de pouvoir apporter des garanties” et le binôme devra “décider lesquelles sont pertinentes au regard du contexte projet”

Je suggère la collaboration bienveillante Acheteur- Fournisseur

 

Envisager un système souple de fixation des besoins et du prix nécessite de cadrer davantage son contrat : sinon vous risquez de basculer sur un modèle en régie avec responsabilité partagée, voir un engagement de dépenses. Pensez aux règles du code civil.

Nous rédigeons et négocions des contrats IT depuis plus de 25 ans. Notre expertise combine le juridique et la connaissance du marché IT, des achats et de la technologie.

Un contrat adapté sécurise les projets et les prix, pensez-y !

 

Article intéressant => https://www.decision-achats.fr/Thematique/strategie-achats-1236/Breves/Avis-expert-Projets-agiles-Reconcilions-couple-acheteur-fournisseur-351790.htm

 

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