Il est reproché à la société Uber de ne pas avoir répondu de manière conforme aux demandes de ses chauffeurs : au-delà de l’absence de réponse dans le délai de 30 jours requis, les éléments transmis ne répondaient pas à l’exigence de lisibilité, et étaient incomplets, notamment s’agissant des données de géolocalisation.

La LDH voit dans les modalités de gestion des droits de personnes de la société Uber un système « volontairement dissuasif ».

Ne pas oublier  :  le responsable de traitement a l’obligation de transmettre aux intéressés l’exhaustivité de leurs informations dans un caractère lisible et une réponse doit leur être apportée dans le délai d’un mois.

Odile Jami-Caston, Directrice Data et GDPR compliance, et Claudia Weber, Avocat associé  | ITLAW Avocats | contact@itlaw.fr

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[1] https://www.legifrance.gouv.fr/affichCnil.do?oldAction=rechExpCnil&id=CNILTEXT000037830841&fastReqId=413824161&fastPos=1

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