Accueil / Expertises / Marketing digital
Marketing digital
Enjeux
Le marketing digital désigne toutes les pratiques utilisées sur des supports et canaux digitaux (site internet, application mobile, boîte mail…) pour promouvoir des produits et services. Le marketing digital suppose d’avoir recours à des outils particuliers (CRM, consent management, Customer Data Platform…) ou des intermédiaires (régie publicitaire, éditeur de cookies tiers, réseaux sociaux…) qui vous permettront de matérialiser vos actions d’analyse ou de prospection.
Ce recours à une multiplicité d’acteurs, de même qu’à des outils / solutions innovants, implique de porter une attention particulière au contrat et au respect de la réglementation. Dans ce contexte, l’application du RGPD constitue un véritable enjeu opérationnel.
ITLAW Avocats apporte des solutions aux problématiques liées à la conception et à la mise en œuvre de votre stratégie de marketing digital, grâce à ses expertises dans les domaines des contrats, d’internet, des réseaux, ou encore de la protection des données personnelles.
Nos exemples de missions
Accompagnement contractuel avec vos prestataires : éditeurs, intermédiaires techniques, éditeurs de cookies tiers, régie/agences
Gestion du consentement aux cookies / traceurs
Protection des bases des données clients / prospects
Gestion des opt-in / opt-out à des fins de prospection commerciale
Mise en conformité des parcours de vente en ligne
Rédaction de politique cookies et de politique de confidentialité
Rédaction des mentions d’information RGPD
Pour plus de questions contactez nous !