Le “monde d’après”, où comment la dimension juridique devrait entrer dans la danse !

Nombre d’entreprises sont confrontées à une accélération de leur transformation numérique, arrivée dans les bagages de la pandémie pour s’y adapter et se préparer au « monde d’après ».

Or, les projets IT, en particulier les projets de transformation digitale, sont devenus des sujets de plus en plus complexes du fait de leur caractère transverse et multi dimensionnel : technologies, métiers, acteurs, territoires, organisations, humains et juridique.

Cette transformation entraîne la nécessité d’intégrer le juridique dans les réflexions en amont, dès la construction du schéma directeur, et surtout dans la culture des entreprises.

En effet, cette complexité et les nombreuses réglementations applicables font que la dimension juridique (conformité légale, contrats adaptés, protection de la propriété intellectuelle, données personnelles et non personnelles, intégration pérenne des innovations, sécurité…) ne peut plus être négligée, voire oubliée…

Découvrez la suite de l’analyse de Claudia Weber, Avocat fondateur du cabinet ITLAW Avocats sur le site du Monde du Droit 

Nous contacter