de sorte que des démarches urgentes en la matière peuvent être rendues impossibles.

Le décret n° 2020-395 du 3 avril 2020 permet de remédier à cette difficulté. Il a pour objet d’adapter le régime d’établissement des actes notariés sur support électronique afin de tenir compte de l’impossibilité pour les parties de se rendre physiquement chez un notaire pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire. Il permet donc aux notaires d’établir des actes notariés sur support électronique en l’absence des parties à l’acte.

Les titulaires de droits de PI peuvent recourir à cette possibilité pour poursuivre la gestion de leur portefeuille de titres pendant cette période troublée et conserver leurs droits.

En tout état de cause, un suivi attentif et l’anticipation des échéances en matière de propriété industrielle reste plus que jamais essentiel pour tout titulaire de droits.

Jean-Christophe Ienné, avocat, directeur des pôles Propriété intellectuelle & industrielle, Médias & Audiovisuel et Internet | ITLAW Avocats

Vous avez besoin d’aide pour protéger votre patrimoine intellectuel ?

Le Cabinet ITLAW Avocats, fort de son expertise depuis plus de 25 ans en matière de nouvelles technologies et de protection des propriété intellectuelles et industrielles, accompagne ses clients dans la protection de leur patrimoine intellectuel.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner. Pour nous contacter : cliquez ici

Nous contacter