Le géant du numérique Cisco vient d’être condamné en première instance à verser près de 2 milliards de dollars à Centripetal Networks pour violation de quatre de ses brevets de cybersécurité.

L’affaire a débuté en 2018 lorsque la firme Centripetal Networks a accusé Cisco de reprendre des techniques couvertes par plusieurs de ses brevets dans certains de ses dispositifs de réseau.

A l’issue d’un procès d’un mois, tenu en visioconférence et sans jury en raison de la crise sanitaire, le juge a condamné Cisco au versement de 1,9 milliards de dollars de dommages et intérêts, soit 2,5 fois le montant des dommages réels subis par Centripetal Networks.

Cette multiplication s’explique par une volonté du juge de sanctionner la conduite de Cisco qui, selon lui, s’est appuyée durant le procès sur des « animations inexactes produites après coup pour être utilisées dans le litige, ce qui servait plus à créer de la confusion qu’à informer le tribunal ».

Également condamnée au versement d’une redevance de 10% pendant 3 ans puis de 5% sur une même période sur les produits concernés par la contrefaçon.

Cisco a d’ores et déjà déclaré qu’elle comptait faire appel de cette décision.

plus d’informations ici

 

 

 

 

Nous contacter