L’objet de ces technologies qui utilisent des logiques métiers structurées est d’automatiser les processus métier.

Une fois configurés pour capturer et interpréter les données, ces « robots » traitent les transactions et produisent les réponses attendues (réponse automatique à des emails par exemple, envois de factures, productions de bons de commandes, ect… ) et communiquent avec d’autres systèmes numériques.

Quels sont les avantages / inconvénients de ces technologies ? Cet article est une bonne synthèse, à lire.

Le #RPA parait être une technologie intéressante à intégrer dans une feuille de route pour la #transformationdigitale .

Anticiper vos #négociations ! Un projet RPA est différent d’un projet SI “classique”.
Les #contrats doivent prendre en compte ces différences, notamment s’agissant de la #responsabilité, de la #propriétéintellectuelle, des #SLA, de la protection des #données personnelles et non personnelles, de la #recette, ect…

Pensez-y : Les contrats RPA doivent être rédigés sur mesure pour s’adapter à votre organisation, votre feuille de route de transformation digitale, vos objectifs, vos enjeux.

Lire l’article =>https://www.zdnet.fr/pratique/qu-est-ce-que-le-rpa-4-points-pour-bien-comprendre-l-automatisation-des-processus-metier-39873151.htm

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