Transformation digitale et RPA ( “Robotic Automatisation Process”) : avantages et inconvénients
25 août 2020.
L’objet de ces technologies qui utilisent des logiques métiers structurées est d’automatiser les processus métier.
Une fois configurés pour capturer et interpréter les données, ces « robots » traitent les transactions et produisent les réponses attendues (réponse automatique à des emails par exemple, envois de factures, productions de bons de commandes, ect… ) et communiquent avec d’autres systèmes numériques.
Quels sont les avantages / inconvénients de ces technologies ? Cet article est une bonne synthèse, à lire.
Le #RPA parait être une technologie intéressante à intégrer dans une feuille de route pour la #transformationdigitale .
Anticiper vos #négociations ! Un projet RPA est différent d’un projet SI “classique”.
Les #contrats doivent prendre en compte ces différences, notamment s’agissant de la #responsabilité, de la #propriétéintellectuelle, des #SLA, de la protection des #données personnelles et non personnelles, de la #recette, ect…
Pensez-y : Les contrats RPA doivent être rédigés sur mesure pour s’adapter à votre organisation, votre feuille de route de transformation digitale, vos objectifs, vos enjeux.
Lire l’article =>https://www.zdnet.fr/pratique/qu-est-ce-que-le-rpa-4-points-pour-bien-comprendre-l-automatisation-des-processus-metier-39873151.htm
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