Cyberviolences & cyberharcèlement : comprendre, s’informer ; c’est agir !

🚨 20% des 8-18 ans ont déjà été confrontés à une situation de cyberharcèlement, pourtant 73% des Français ne connaissent pas les règles pénales. Et combien d’entre nous connaissons les comportements et posture utiles ?

Nous sommes tous concernés et des clés existent pour agir.

👨‍🎓 Tu es collégien ou lycéen et tu souhaites mieux comprendre le (cyber)harcèlement et apprendre à agir pour te protéger ou aider les autres ? Alors participe à notre session de discussion du 22 mars à 18h « Stop au (cyber)harcèlement des ados : comment se protéger ? ».

👩‍🏫 Vous êtes parent, enseignant ? Rejoignez le débat, invitez vos enfants/élèves à participer !

📌Au programme :

🤔 Le (cyber)harcèlement, késako ? Venez en découvrir plus grâce au regard croisé entre adolescents et adultes sur ce fléau.

⚠️ Tu es, ou quelqu’un de ton entourage est, victime de cyberharcèlement : comment te protéger, comment l’aider grâce à la loi ? Nous t’aiderons à comprendre et connaitre les solutions légales pour te défendre ou défendre les autres.

🧰 Comprendre les comportements à adopter en cas de cyberharcèlement et cyberviolence pour mieux se protéger ! Concrètement, que peux-tu faire pour sortir de ces situations ? Comment peux-tu agir pour ne plus subir cette situation difficile ? Qu’en pensent les jeunes ?

 

✅ FAQ : venez avec vos questions, nous y répondrons !

Intervenants :
🎙️ Nos jeunes investis : 3 lycéens ▷ Soléane, Katell et Constance & 1 collégien ▷ Jules
🎙️ Claudia Weber : Avocat fondateur du cabinet ITLAW Avocats dédié au droit de l’informatique et du numérique, des contrats, de la protection des données personnelles (RGPD) et de la propriété intellectuelle
🎙️ Marine Hardy : Avocat directeur des pôles Innovation & Sécurité au sein du cabinet ITLAW Avocats
🎙️ Sylvie Treillard : Coach personnel et professionnel, Sylvie accompagne plus particulièrement les enfants et adultes hypersensibles, avec leurs singularités. Le harcèlement et le cyberharcèlement font donc partie de son travail au quotidien. Elle reçoit à son cabinet ou en visio-conférence pour permettre à chacun de se libérer, de prendre, de reprendre ou d’apprendre à devenir le seul acteur de sa vie !

Inscriptions ici : https://bit.ly/3Rh5pSF

Nous contacter