La fonction Achats est particulièrement exposée à l’incertitude. En effet, les crises économiques, pénuries de matières premières ou encore la hausse du coût de l’énergie créent un environnement complexe aussi bien pour les acheteurs que pour les fournisseurs qui sont tentés de reporter leurs propres incertitudes sur leurs clients.

Dans ce contexte, la gestion des achats devient source d’aléas pour les entreprises et les risques de dérapages financiers augmentent.

Lors de cet atelier, il sera notamment question de :

· Découvrir les outils juridiques à votre disposition pour sécuriser votre budget

· Gérer les risques de défaillance des fournisseurs pour éviter des demandes de compléments budgétaires

· Intégrer la gestion de l’incertitude dans vos contrats IT pour garder la maitrise de votre budget

 

Comment ?

Cet atelier est conçu pour être pratique : il est construit sur la base d’exemples de clauses et d’échanges interactifs.

Ce webinar sera animé par Claudia Weber, Avocat IT, IP, Data et fondatrice du cabinet ITLAW Avocats expert en droit de l’informatique et du numérique, des contrats, de la protection des données personnelles (RGPD), de la propriété intellectuelle & industrielle, d’internet et de la sécurité

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