Les projets numériques prennent une place structurante dans la stratégie de développement des entreprises. Or, ils deviennent de plus en plus complexes de par leurs dimensions multiples.

L’acheteur joue alors un rôle central et doit intégrer plusieurs paramètres dans ses pratiques pour sécuriser les achats numériques tout en répondant aux besoins d’innovation des entreprises et en assurant la sécurité de l’existant et des autres projets en cours ou à venir.

Un contrat bien rédigé est la clé pour répondre à ces nouveaux enjeux : il devient indispensable pour tout acheteur de connaître les clauses structurantes du contrat IT et comment les négocier afin d’anticiper les dérives de projets et d’assurer compliance et sécurité à l’entreprise.

Lors de cet atelier, il Ă©tait notamment question de :

  • Comprendre comment choisir la bonne architecture contractuelle ;
  • Focus sur quelques clauses structurantes : rĂ´le et obligations, responsabilitĂ©, budget, respect des dĂ©lais, suivi, pĂ©nalitĂ©s, rĂ©siliation ;
  •  Des techniques de nĂ©gociations qui font leurs preuves, avec un petit focus sur le rĂ´le des Ă©motions dans les nĂ©gociations ;
  • Quid des pratiques du marchĂ©, notamment avec certains grands Ă©diteurs de la place ?

Une question ? Contactez-nous : contact@itlaw.fr

Nous contacter