L’achat de licence nécessite la prise en compte en amont des risques liés aux audits de licence. Depuis plusieurs années de grands éditeurs lancent des audits, parfois agressifs, auprès de leurs clients pour des montants parfois particulièrement déraisonnables. S’il parait légitime pour l’éditeur de vérifier que son client respecte bien les termes de la licence concédée, il ne doit pour autant pas abuser de ce droit ni de sa position d’éditeur.

  • Quels sont les pièges dans ces clauses ? Comment les limiter ?
  • Quels sont vos droits en cas d’audit ?
  • Comment gĂ©rer et rĂ©pondre aux audits de licence ?

Pour répondre à ces questions, la maîtrise des clauses structurantes du contrat de licence et la connaissance de vos droits sont indispensables pour sécuriser votre budget et votre activité en évitant la résiliation du contrat.

Apprendre les bons réflexes et les bonnes pratiques du marché :

Dans le cadre de cet atelier, nous vous présentions la clause d’audit dans les contrats de licence aussi bien on-premise que SaaS et cloud, les pratiques des grands éditeurs sur le marché et nous vous expliquerons comment négocier et éviter les pièges inhérents aux audits de licence, ainsi que l’importance de mettre en place une stratégie d’anticipation.

Une question ? Contactez-nous : contact@itlaw.fr

Nous contacter