La réforme de la facturation électronique dont l’entrée en vigueur a été reportée n’en est pas moins encore inconnue ou mal perçue pour beaucoup de PME.

Manque d’information, complexité… les différentes études menées auprès des PME ces derniers mois, confirment les difficultés auxquelles les petites et moyennes entreprises sont confrontées.

Que ce soit en émission, en réception ou encore en transmission à l’administration fiscale, les factures devront recouvrir un caractère numérique. Une telle dématérialisation emporte donc un grand nombre d’obligations sous-jacentes tenant principalement en la sécurité et la garantie d’authenticité desdites factures. Encore faut-il respecter l’ensemble des règles juridiques liées à la dématérialisation et être en mesure d’appréhender les tenants et aboutissants d’un tel projet informatique d’envergure.

Cet évènement était l’occasion d’acquérir les bons réflexes à adopter lors de la mise en œuvre d’un projet de dématérialisation et de vous familiariser avec le cadre normatif qu’il vous appartient de maîtriser.

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