⁉ De monolithique à totalement hybride : Comment s’opère la mutation de l’ERP SAP dans le SI ?

ITLAW Avocats accompagne l’USF dans la réflexion sur les enjeux juridiques de cette problématique d’actualité.

📌 L’USF a observé que la stratégie des entreprises face à l’ERP évolue fortement sous l’impulsion des stratégies des éditeurs orientées massivement vers le cloud.
De plus en plus de processus métiers intégrés auparavant dans l’ERP sont maintenant proposés sur le Cloud par SAP ou par ses concurrents.
Cela repose donc la question du fameux « best of breed » dont la complexité de mise en œuvre et d’exploitation avait largement convaincu les entreprises d’aller vers l’ERP tout intégré il y a 20 ans.

👉 Dans ce contexte, le rôle et la forme de l’ERP, ou de ce qu’il en reste avec de plus en plus de fonctions hybrides sur le cloud, devient une question stratégique pour bâtir le SI de la prochaine décennie.

⁉ Quels seront les impacts de ces évolutions pour la gouvernance du SI, pour les Centres de Compétences SAP, pour les métiers, pour les utilisateurs, pour la gestion des data, pour la gestion des référentiels, pour les interfaces, pour les compétences nécessaires, pour la sécurité, la gestion des contrats, des éditeurs, des partenaires… ?

👉 C’est l’objet de l’analyse lancée par la commission Organisation et Gouvernance de l’USF à laquelle nous sommes ravis de participer aux cotés de l’USF et de Mazars

https://usf.mynelis.com/extranet/public/events/109

Nous contacter