Ubérisation

Enjeux

L’« ubérisation » repose sur la mise à disposition quasi-instantanée d’un service par une personne à une autre grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, notamment de plateformes d’intermédiation et des applications mobiles.

Aujourd’hui de nombreux secteurs d’activité ont lancé leurs services et plateformes « ubérisés » pour un large panel d’activités, de la location de voiture aux travaux du bâtiment.

Au-delà de ses spécificités économiques, l’« ubérisation » est également porteuse de problématiques juridiques souvent complexes, concernant notamment l’encadrement et la légalité de ces services d’intermédiation.

Nous vous accompagnons de bout en bout dans la chaîne de création et d’exploitation de vos plateformes Ubérisées de manière à vous assurer une exploitation paisible et pérenne.

Nos exemples de missions

Transmission des conditions générales de vente encadrant le service effectué par le « prestataire » au « client » grâce à l’intermédiation

Sécurisation de l’utilisation de la plateforme par la rédaction d’actes (conditions générales du service d’intermédiation, conditions générales d’utilisation de la plateforme, mentions légales, etc.)

Conformité au RGPD

Définition précise des rôles et responsabilités de chaque acteur, formalisation dans les contrats adaptés

Pour plus de questions contactez nous !