Registre

Enjeux

Le RGPD impose de tenir un registre des différentes activités de traitement des données personnelles. Ce registre, qu’il convient de tenir de manière rigoureuse, de mettre à jour et de tenir à disposition de la CNIL, participe à la documentation de la conformité : «  l’accountability ».
Outil de pilotage, le registre permet de s’interroger sur les traitements en place et d’identifier les éventuels écarts de conformité, préalable indispensable à la mise en place d’un plan d’action adapté.
Sa rédaction pouvant être un exercice long et complexe, nous confier sa préparation vous permet de vous assurer de la conformité de votre société sur ce plan. 

Notre accompagnement est construit sur-mesure, pour qu’il soit adapté à votre organisation et à votre stratégie. 

Pour optimiser et assurer l’efficacité dans la réalisation des registres, nous utilisons un outil logiciel ergonomique et sécurisé par la technologie Blockchain que nous mettrons à votre disposition.

Nos exemples de missions

Élaboration du registre des activités RT ou ST

 

 

 

Audit des différents traitements en place

 

 

 Identification des bases légales adaptées

 

 Identification des traitements à risques

 

Cartographie des risques

 

 Établissement des plans d’actions par priorité

 

 Politique de minimisation de données

 

 Rédaction de mentions d’informations adaptées

 

 Sécurisation de la relation avec vos sous-traitants

 

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