L’indispensable transformation digitale :

La sortie par le haut est-elle possible au moment où l’on commence à mesurer la violence de la déflagration économique ?

Après tout, comme le disent les Chinois, une crise ce sont des risques et des opportunités.

Alors profitons-en pour écrire un nouveau logiciel, hackons le 20ème siècle car il s’agit bien là d’une crise héritée du siècle précédent.

Si nous ne voulons pas affronter dans un avenir proche une crise écologique majeure, il nous faut prioritairement accélérer la diffusion de nouvelles technologies et réduire nos flux terrestres, maritimes et aériens.

En clair, si nous voulons rester interdépendants, comme le disait l’auteur américain Stephen Covey, il faudra devenir indépendant et revoir tous nos flux économiques et industriels.”

Pour le directeur général de l’Epitech, Emmanuel Carli, la crise de la Covid 19 signe l’échec d’un modèle créé au… XXe siècle. Pour lui, il est urgent de hacker ce modèle, d’en créer un nouveau en s’appuyant sur le numérique.

Article à lire => https://www.usinenouvelle.com/editorial/avis-d-expert-pas-de-restructuration-des-flux-sans-le-numerique.N987984

#transformationdigitale #securiteinformatique #economie #covid #virus #télétravail

Nous contacter