Une gestion d’un projet IT réussie dépend de plusieurs facteurs : gouvernance, organisation, collaboration, périmètre, besoins, objectifs, prix…

Parce que la gestion de projets IT se complexifie au même rythme que les projets, les technologies et les réglementations et parce que la dimension juridique et organisationnelle et trop souvent minimisée.

Pour une bonne gestion de votre projet IT nous préconisons la combinaison de l’organisationnel et du juridique :

  1. Connaitre sa cartographie des risques pour les anticiper dans le contrat IT : outil indispensable pour une gestion de projet efficace et pragmatique pour garantir votre tryptique qualité +  délai + prix
  2. Connaitre pour choisir et appliquer les bonnes pratiques organisationnelles adaptées à votre projet, votre organisation et vos objectifs métiers.

Lors de cet atelier, il était notamment question d’analyser les risques et enjeux afin de proposer des réflexes à adopter pour sécuriser juridiquement les projets innovants, nous vous donnions les clés pour :

  1. Anticiper les risques de son projet et avoir une démarche de gestion de risques ;
  2. Mettre en place une gestion de projet adaptée et pragmatique, en prenant notamment en compte le type de projet, ses caractéristiques, les besoins, les obligations légales, etc ;
  3. Agir pour ne pas subir, en prévoyant les actions appropriées en amont, dans son contrat et les appliquer en cas de dérapage.

Une question ? Contactez-nous : contact@itlaw.fr

Nous contacter