« Les #retailers doivent s’adapter et repenser l’expérience en magasin. Développement du RoPO (Research online, purchase offline), explosion du click & collect, utilisation des nouveaux canaux de communication… »

4 grands axes présentés par cet article :
– l’expérience client à l’heure du Covid:
Evolution vers des canaux conversationnels : messaging, chat et réseaux sociaux ainsi que le self service et l’automatisation.

– réconcilier le magasin et l’e-commerce
« Travailler entre le on et le off line pour offrir la meilleure expérience client et l’agilité nécessaire »
« Demandes de visites en magasin, prise de rendez-vous, visites virtuelles, interactions et conversations sont autant de services à déployer par les enseignes tant au niveau national qu’à l’international. »

– capitaliser sur l’humain et le #digital pour augmenter les ventes en magasin

– Et centralisation des #donnée : »le transfert de la connaissance client pour favoriser une expérience fluide entre l’e-commerce et le magasin ».

De belles innovations en perspective !

 

A lire => https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Breves/Agilite-Innovation-experience-client-relancer-votre-reseau-distribution-351483.htm

#rgpd #securité #transformationdigitale

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